lundi 22 avril 2013

43. Enfermés dans Ultimat!

Debri: Bon sang, Hagen, qu'est ce que tu fais là, et pourquoi gardes tu Vlad? Ce petit montre ne devrait-il pas être avec la Garde asphalte?
Hagen: Hélas, je n'ai pas eu d'autre choix pour que Harald échappe à la chaise électronique que d'accepter de faire tout ce qu'Habboriul me demandait.
Wizz: Raconte nous tout.

Hagen: Hé bien après que les faux médecins vous aient tués, ils m'ont drogué et emmené ici, dans cette salle de conférence d'Ultimat 1000 où m'attendait Habboriul.
Drag III: Hé bien, vous voilà enfin! je vous ai chercher partout dans la galaxie avant que vos larcins ne me guident comme des petits cailloux blancs jusque dans votre repaire dans la bordure! Maintenant que vous voilà un délinquant comme les autres, vous n'aurez plus aucun scrupule à faire ce que je vous demande! Signez ce papier et en échange je reconnais les diplômes en médecine martiens dans ma galaxie!

Hagen: Je ne mange pas de ce pain là!
Drag III: Très bien. Dans ce cas moi je signe le décret envoyant votre frère à la chaise électroniqu!
Hagen: Quoi? Mais c'est ridicule! Qu'est-ce qu'il a fait?
Drag III: Tentative d'attentat contre moi.
Hagen: Mais c'est ridicule! Nos deux galaxies sont en paix. Harald ne ferait jamais une chose pareille.
Drag III: Doutez vous de l'efficacité du système judiciaire gliesien alors que votre présence ici est la preuve de son efficacité?
Hagen: ça n'a rien à voir! C'est bon, je signe.

Drag III: Très bien. Dès lors que vous avez signé en tant que médecin martien ce certificat de décès, je suis bel et bien mort aux yeux de la loi. Je ne suis à présent plus qu'un fantôme parmi ceux qui hantent ce vaisseau et c'est la dernière fois que vous me voyez de toutes les longues années que vous allez passer enfermé dans ce vaisseau à veiller sur mon fils Vlad.


Et il s'en alla en riant, tandis que je découvrais pétrifié que malgré la reconnaissance de mes compétences professionnelles, celles-ci n'allaient plus me servir qu'à élever le petit monstre en tant que puériculteur impérial. Tandis que Drag avait disparu d'un côté, je commençais à parcourir le vaisseau pour m'apercevoir que ses portes ne devraient s'ouvrir que dans 15 ans! ...jusqu'à ce que je vous retrouve.

Wizz: Je comprends son plan: normalement, quand un empereur décède, on vérifie à sa majorité la légitimité de l'héritier qui doit être du même sang que lui. Mais tant que Vlad est ici, il est présumé être l'héritier légitime et toutes les structures de l'Empire peuvent se maintenir.
Debri: Ce vaisseau est une forteresse faite pour permettre des voyages de centaines d'années. Personne ne peut nous en faire sortir. Mais je ne resterai pas 15 ans enfermé là-dedans!!!
Hagen: Vous allez sûrement trouver quelque chose pour nous sortir d'ici, non?
Wizz: J'ai peur que nous ne puissions rien contre les programmes de l'Empire. Par contre, nous allons voir ce qu'on peut faire avec le matériel que nos alliés y ont placé quand le vaisseau était entre nos mains.

Debri: Je fonce fouiller le vaisseau. Vous n'avez plus qu'à garder le petit monstre et vous distraire!
Wizz: Moi je file voir ce que la garde Asphalte a laissé traîner en quittant le vaisseau. Peut être y trouverai-je un moyen de déjouer le plan de Drag III qui me semble tout de même assez simple.
Hagen: Mais... je suis sûr qu'avec tous vos voyages à travers les galaxies, vous deux dessiner mieux les tyranausaures que moi!!!

Hagen: Hé bien mon petit, je suis ravi d'avoir fait ta connaissance et maintenant chacun nous allons partir de notre côté...
Vlad: Il y a une alarme stridente qui se déclenche quand il y a des pleurs de bébé. Toi et tes amis vous ne pourrez rien faire. Si tes tyranausaures s'améliorent, je ne t'enverrai pas tout de suite à la chaise électronique une fois que j'aurai récupéré mon empire.
Hagen: Je commence à détester cette manie des gliesiens de mettre "chaise électronique" dans toutes leurs phrases.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire